Suivez-Nous

Maison de convalescence

La maison de convalescence est destinée à accueillir les patients nécessitant une période de repos suite à un traitement hospitalier. Pour une période de quelques semaines à plusieurs mois, la maison de convalescence reçoit des résidents jusqu’à leur rétablissement complet.

Maison de convalescence à la disposition de chaque résident

La particularité de la maison de convalescence est de mettre à la disposition de chaque résident un personnel soignant attitré qui l’accompagnera tout le long de son séjour. Pour assurer sa mission de retour à la santé rapide, la maison de convalescence dispose d’un personnel médical très étoffé composé de médecins, radiologues, kinésithérapeutes…

Free HTML5 Bootstrap Template

Maison de convalescence est à la disposition de chaque résident

La particularité de la maison de convalescence est de mettre à la disposition de chaque résident un personnel soignant attitré qui l’accompagnera tout le long de son séjour.

Pour assurer sa mission de retour à la santé rapide, la maison de convalescence dispose d’un personnel médical très étoffé composé de médecins, radiologues, kinésithérapeutes…

A l’entrée de la maison de convalescence, un projet de soins individualisé est élaboré par le personnel médical en s’appuyant sur le bilan médical du patient.

N'hésitez pas au 01 84 80 10 02

Chambres
Aides-Soignants
Employés

Les pathologies prises en charge dans un centre de rétablissement

Les patients que l‘on rencontre dans une maison de convalescence peuvent souffrir d’une grande variété de pathologies :

Toutefois, certains établissements de soin peuvent choisir de se spécialiser vers des affections particulières comme :

- La gériatrie nécessitant un encadrement étroit de personnes âgées souffrant de démence, d’Alzheimer, de désorientation…
- Les troubles des conduites alimentaires telles que l’anorexie, la boulimie ou l’hyperphagie.
- Le diabète nécessitant un parcours de soins particuliers.
- La prise en charge de l’obésité avec des programmes d’amaigrissement adaptés.
- Les soins palliatifs adaptés aux personnes arrivant en fin de vie.

La maison de convalescence propose à ses résidents un service attentif adapté aux besoins de chacun pour un prix unique de 2.600€ / mois, forfait dépendance inclus.